Dockx Group et Rhenus Office Systems créent une joint venture

02 mai 2017

Le 1er avril 2017, Dockx Group et Rhenus Office Systems ont conclu une joint venture en vue de poursuivre la commercialisation de la conservation d'archives sur le marché belge. Cette activité sera assurée par la nouvelle société Dockx Rhenus Archisafe nv. Sous la marque Dock Rhenus, les services existants de conservation d'archives physiques vont être professionnalisés et une plateforme en ligne conviviale sera prochainement développée.

« Rhenus et Dockx Group sont complémentaires. Rhenus, spécialiste international de la logistique documentaire et de l'information, et Dockx, marque réputée dans le secteur logistique belge, forment une combinaison unique pour développer la conservation d'archives physiques et la gestion documentaire », indique Wilfried Dockx, directeur général de Dockx Rhenus Archisafe.

« Nous avons trouvé un partenaire qui, tout comme Rhenus, est une entreprise familiale et présente un intérêt sincère pour le vaste éventail de services de gestion documentaire et de conservation d'archives. Les deux partenaires sont focalisés sur les besoins du client et prônent des services axés sur des solutions, ce qui est d'une importance capitale pour le futur de la logistique documentaire et de l'information », explique Gerrit Merten, directeur général de Dockx Rhenus Archisafe. Rhenus Office Systems gère à l’échelle mondiale plus de 15 milliards de documents en termes de stockage d’archives. Rhenus s’occupe de la gestion des documents de plus de 15 000 entreprises et opère annuellement 1,5 million de mouvements de conteneurs.

Prix LOGISTICS PROJECT OF THE YEAR 2016 pour Dockx

Nouveau Dockx Service Shop à Hasselt

Nouveau : boutique en ligne de cartons et matériel de déménagement